Le processus de modification

Développée en Norvège, la technologie Kebony est un processus breveté, respectueux de l’environnement, qui améliore les propriétés de bois tendres, à l’aide d’un liquide d’origine biologique. Le processus modifie en permanence les parois cellulaires du bois, donnant au bois Kebony les mêmes caractéristiques qu’un bois dur d’excellente qualité ainsi qu’une riche couleur marron sur toute la surface en deux étapes simples.

Étape 1 : Imprégnation

L’imprégnation est le processus au cours duquel le bois est immergé dans de l’alcool furfurylique produit à partir d’un liquide biologique afin de le rendre dimensionnellement stable.

Étape 2 : Polymérisation et séchage

Après l’imprégnation, le bois est chauffé, ce que l’on appelle également la polymérisation. Le polymère obtenu, qui est maintenant enfermé de manière permanente dans les cellules du bois, est stable et ne se désintégrera pas ou ne s’échappera pas du bois.

Résultat : Bois Kebony

Après le traitement, les parois cellulaires du bois sont 50 % plus épaisses grâce aux polymères stables et bloqués. Cette modification permanente des parois cellulaires du bois donne au produit final une stabilité étonnante, une dureté maximum et une durée de vie garantie. Le bois Kebony fournit également un haut niveau de sécurité, puisque le bois ne se fend pas et ne contient ni substances toxiques ni chimiques. Par ailleurs, le bois ne chauffe pas outre mesure au soleil.

Des produits en bois sans soucis

Comme le Kebony modifie de façon permanente le comportement du bois par rapport aux bois naturels, il n’est pas nécessaire d’entretenir constamment la surface pour assurer sa longévité. Vous pouvez simplement laisser le bois naturellement grisonner comme l’Ipé ou d’autres bois durs brésiliens.

Données techniques

Nous disposons des ressources dont vous avez besoin pour spécifier et installer les produits Kebony en toute confiance. Que vous recherchiez des croquis, des certificats ou des données générales, vous pouvez parcourir nos documents techniques et télécharger facilement ce dont vous avez besoin.

Voir les documents techniques

Voir les articles utiles

movie parichay indianpornvideos.mobi breast push malayalam sex with bukaporn.net www xxx video bangla com mallu sex vedio onlyindianporn2.com indian porn sits xnx bangla hotmoza.tv www beeg indian com m fuq.com javshare.pro sex xxnx mom sexy gandi picture pakistanporn.info thumbjila sex videos thelugu javmobile.mobi blue flim vidio sunny pink kashtanka.mobi hdvidzpro.pro wowgirl homeindiansex.mobi teensexindia bluetooth keyboard sobazo.com hyundai accent price www indian villege sex com bananocams.com all sex clips.com sexy videos in tamilnadu freeindianporn3.com wife fuck clips saxcvideo sexo-hub.com tamil x video desi cute girl nude fuckindiantube.mobi assames sex video tamilbulefilm apacams.com kannadasiri

The Modification Process

Developed in Norway, Kebony is an environmentally friendly, patented process that enhances the properties of sustainable softwood with a bio-based liquid. The process permanently modifies the wood cell walls, giving Kebony premium hardwood characteristics and a rich brown color throughout in two basic steps.

Step 1: Impregnation

Impregnation is the process in which the wood is infused in furfuryl alcohol produced from a bio-based liquid to make it dimensionally stable.

Step 2: Curing and Drying

After impregnation, the wood is heated, also known as curing. The resulting polymer, which is now permanently locked into the wood cells, is stable and will not disintegrate or leach out of the wood.

Result: Kebony Wood

After modification, the wood cell walls are 50 percent thicker due to the stable, locked-in polymers. This permanent modification of the wood cell walls gives the final wood product outstanding stability, the maximum amount of hardness and a guaranteed long life. Kebony wood also provides a high level of safety as the wood does not splinter and contains no toxins or chemicals, as well as staying cooler in the summer.

Worry-Free Wood Products

Because Kebony permanently changes the wood’s behaviors as compared to natural woods, there is no need to consistently maintain the surface for longevity; you can simply let the
wood naturally gray like Ipé or other Brazilian hardwoods.

Technical Data

We have the resources you need to specify and install Kebony products with confidence. Whether you’re looking for drawings, certificates or general data, you can browse through our technical documents and easily download what you need.

View Technical Documents

View Helpful Articles

mms new video homeindiansex.mobi sexy malkin sunny leone making sex pakistaniporn.tv hot cleavage bangal sex video com onlyindian.net hindi sexi video downlod kolkata school girl sex justindianporn.net latest xvideo kambikadhakal bukaporn.net www.com.xnxx
vidio blue film bananocams.com kpsc thulsi tullu tunne videos javmobile.mobi dosa in telugu maya nadhi songs apacams.com indian sexy wife bangali x video anybunny.mobi www xxx hindi come sex photo nepali hindipornvideos2.com xcxxx
sex video nepali com justindianporn.me tamil xossip bengali anal sex freeindianporn3.com karnataka kannada sex videos iswaryarai hot onlyindianporn2.com desi vedeos desi sexvideos goindian2.com shin chan father name earn money from home sobazo.com seiko 5