Utilisation et entretien

1. Principales applications                          

Le bois Kebony® est le meilleur choix de matériau pour les applications extérieures où la durabilité, les références environnementales et la faible maintenance sont importants. Le Kebony est produit à partir de bois provenant de sources durables et imprégné d’un liquide non toxique d’origine biologique. Le polymère qui en résulte est lié de façon permanente à l’intérieur des fibres du bois, créant ainsi un bois stable, dur et durable.

2. Sécurité des produits

Le Kebony est respectueux de l’environnement et non toxique, tant lors de son utilisation que lors de son élimination.

3. Usinage / Traitements supplémentaires

Le bois kebony peut être traité à l’aide de machines et d’outils normaux pour le bois dur. Le Kebony Character n’est pas destiné à un usinage supplémentaire de sa surface. Le Kebony Clear peut être poncé, brossé, raboté et profilé sans que cela n’affecte ses performances ou sa durabilité.

4. Stabilité dimensionnelle

Le Kebony est un produit naturel, ce qui signifie qu’il y aura des gonflements et des rétrécissements en raison des modifications liées à l’humidité. Cependant, le processus Kebony augmente de manière significative la stabilité dimensionnelle du bois. Un gonflement maximum des planches, de l’état complètement sec jusqu’à la saturation totale par l’eau est de :

  • 6 % de la largeur de la planche pour Kebony Character
  • 4 % pour Kebony Clear.

5. Apparence et traitement de surface (après installation)

Les planches Kebony sont d’une couleur marron foncé et évoluent au fil du temps vers une patine d’une teinte grise argentée. La vitesse de ce processus dépend des conditions d’exposition et du type d’application. Normalement, la patine grise apparaîtra petit à petit, mais une exposition intensive au soleil et aux précipitations accélèrera le processus. Ce changement d’apparence n’a pas d’effet sur la résistance à la dégradation du bois, ou sur les autres propriétés techniques du produit. Le traitement de surface avec de l’huile, de la lasure ou de la peinture réduira l’apparition de la patine grise naturelle ou changera la couleur de l’installation :

  • Tous les produits Kebony peuvent être recouverts à la surface pour retenir la couleur originale aussi longtemps que possible.
  • Lorsqu’un revêtement de surface est appliqué, les instructions du fabricant doivent être suivies scrupuleusement.

6. Kebony + Métaux

Zinc

Bien que les fixations en acier inoxydable soient idéales, Kebony peut être utilisé avec des fixations en aluminium, émaillées, enduites de poudre ou revêtues d’une pellicule sans craindre de décoloration. Cependant, dans certains cas, le ruissellement de l’eau sur le Kebony peut entraîner une décoloration des matériaux adjacents. Par exemple, il peut provoquer des taches noires sur les fixations en zinc. Par exemple, c’est une des principales raisons pour lesquelles les fixations en acier inoxydable sont nécessaires. Cela peut entraîner une décoloration noire du bois.

Cuivre

Le ruissellement de l’eau sur le Kebony peut entraîner des variations de couleur sur les pièces en cuivre, car le Kebony maintient le cuivre brillant alors que le cuivre subit normalement une oxydation de surface qui le fait passer au vert foncé ou au noir. 

Kebony n’accepte pas la responsabilité des produits qui ne sont pas fabriqués par Kebony.

7. Entretien du Kebony non recouvert

Sécurité dans l’utilisation des produits de nettoyage

Les instructions imprimées sur les étiquettes des produits de nettoyage doivent être suivies à la lettre en ce qui concerne l’utilisation, les précautions de sécurité et l’élimination des déchets. Veuillez vous référer aux directives de manipulation et d’application des fabricants lorsque vous utilisez des produits de nettoyage. Les produits de nettoyage dont le pH est supérieur à 12 ne doivent pas être utilisés. Il est toujours conseillé de tester d’abord le produit de nettoyage sur une zone peu visible.

Utilisation de nettoyeurs haute pression

Kebony ne recommande pas l’utilisation du lavage à haute pression sur ses produits. Toutefois, les planches Kebony peuvent être lavées avec des nettoyeurs à haute pression équipés de brosses appropriées qui réduisent et diffusent le jet d’eau à des niveaux sûrs. Le jet d’eau des nettoyeurs haute pression ne doit jamais être appliqué directement sur la surface du bois.

Nettoyage de la surface

Retirer les dépôts de saleté, le sable et les autres particules se fait simplement à l’aide d’une brosse et de l’eau.

La contamination superficielle par des moisissures ou des algues peut être éliminée par brossage et lavage avec de l’eau contenant des agents de nettoyage ménagers ordinaires ou des détergents adaptés au nettoyage ménager externe. 

Il faut respecter les directives des fabricants de produits de nettoyage. Kebony recommande de rincer à l’eau claire après avoir éliminé tous les dépôts en surface avec un produit de nettoyage. 

Pour nettoyer les taches noires et les décolorations causées par des pièces métalliques incompatibles telles que le zinc et le fer, les surfaces peuvent être nettoyées avec de l’acide oxalique. Les instructions des fabricants doivent être respectées. Ces agents nettoyants puissants peuvent éclaircir la couleur de la surface du revêtement Kebony pour lui donner un aspect légèrement plus brillant que l’aspect original lors de l’installation. Vous pouvez choisir de nettoyer les zones affectées ou de nettoyer toute la terrasse, sachant que cela éclaircira la couleur de la surface. N’oubliez pas de rincer soigneusement la surface à l’eau claire après le nettoyage.

8. Stockage

Les planches de Kebony doivent être stockées dans leur emballage d’origine ou entièrement et hermétiquement recouvertes d’une enveloppe de protection (par exemple une bâche) avant d’être installées.

9. Élimination des déchets

Les déchets provenant des planches de Kebony peuvent être recyclées de la même manière que le bois non traité. Kebony peut être brûlé comme du bois non traité.

10. Références

D’autres documents sur Kebony peuvent être téléchargés à partir de notre page de données techniques.

  • Fiches techniques des produits
  • Fiche de données sur les matériaux
  • Directives d’installation
  • Fiches de données de sécurité sur les matériaux
movie parichay indianpornvideos.mobi breast push malayalam sex with bukaporn.net www xxx video bangla com mallu sex vedio onlyindianporn2.com indian porn sits xnx bangla hotmoza.tv www beeg indian com m fuq.com javshare.pro sex xxnx mom sexy gandi picture pakistanporn.info thumbjila sex videos thelugu javmobile.mobi blue flim vidio sunny pink kashtanka.mobi hdvidzpro.pro wowgirl homeindiansex.mobi teensexindia bluetooth keyboard sobazo.com hyundai accent price www indian villege sex com bananocams.com all sex clips.com sexy videos in tamilnadu freeindianporn3.com wife fuck clips saxcvideo sexo-hub.com tamil x video desi cute girl nude fuckindiantube.mobi assames sex video tamilbulefilm apacams.com kannadasiri

Use & Maintenance

1. Main Applications                         

Kebony® is the best choice of material for exterior applications where durability, environmental credentials and low maintenance are important. Kebony is produced from sustainably-sourced timber and impregnated with a bio-based, non-toxic liquid. The resulting polymer is permanently bonded inside the wood fibers, creating a stable, hard, and durable wood.

2. Product Safety

Kebony is environmentally friendly and non-toxic, both in use and when disposed.

3. Machining / Further Processing

Kebony wood can be processed using normal hardwood tools and machinery. Kebony Character is not intended for further machining of its surface. Kebony Clear may be sanded, brushed, planed and profiled without affecting performance or durability.

4. Dimensional Stability

Kebony is a natural wood product which means there will be some swelling and shrinkage due to changes in humidity. However, the Kebony process dramatically increases the dimensional stability of the wood. Maximum swelling across the boards from completely dry to complete water saturation is:

  • 6% of the board width for Kebony Character
  • 4% for Kebony Clear.

5. Appearance & Surface Treatment (after installation)

Kebony boards have a deep brown color that will form a silver-grey patina over time. The speed of this process depends on exposure conditions and type of application. Normally it will happen gradually but intense exposure to sunlight and rain will accelerate the process. The change in appearance has no effect on resistance to decay or other technical product properties. Surface treatment with oil, stain or paint will reduce the graying effect or change the color of the installation:

  • All Kebony products may be surface coated in cases where retaining the original color as long as possible is desired.
  • When surface coating is applied, the directions from the coating manufacturer should be followed.

6. Kebony + Metals

Zinc

While stainless steel fixtures are ideal, Kebony can be used with aluminum, enameled, powder-coated or foiled fixtures without concern for discoloration. However, in some cases surface water runoff from Kebony can result in discoloration of adjacent materials. For example, it could cause black stains on zinc fixtures. For example, this is a key reason why stainless steel fasteners are required. This can result in black discoloration of the wood.

Copper

Water runoff from Kebony onto copper parts may result in color variations on the copper surfaces; since the Kebony will keep copper shiny while copper normally goes through surface oxidation to a dark green or black surface color. 

Kebony does not accept responsibility for products not manufactured by Kebony.

7. Maintenance of Uncoated Kebony

Safety in use of cleaning agents

Instructions printed on the labels of cleaning agents should be followed closely with respect to use, safety precautions and waste disposal. Please refer to the manufacturers’ handling and application guidelines when using cleaning agents. Cleaning products with a pH greater than 12 should not be used. It’s always advisable to first test the cleaning agent in an inconspicuous area.

Use of high-pressure washers

Kebony does not recommend the use of high-pressure washing on its products. However, Kebony boards may be washed with high-pressure washers equipped with suitable brushes that reduce and diffuse the water jet to safe levels. The water jet of high-pressure washers should never be applied directly to the wood surface.

Surface cleaning

Removing deposits of dirt, sand and other particles is simply done with a brush and water.

Surface contamination of mold or algae can be removed by brushing and washing with water containing ordinary household cleaning agents or detergents suitable for external household cleaning. 

Manufacturers’ guidelines for cleaning products should be observed. Kebony recommends rinsing with clean water after all surface deposits have been removed with a cleaning product. 

To clean black stains and discoloration caused by incompatible metal parts such as zinc and iron, surfaces may be cleaned with oxalic acid. Manufacturers’ instructions should be observed. Such strong cleaning agents may lighten the surface color of the Kebony cladding to a slightly brighter appearance than the original appearance at installation. You can choose whether you wish to spot clean the affected areas or clean the entire deck, keeping in mind that it will lighten the surface color.  Remember to thoroughly rinse the surface with clean water after cleaning.

8. Storage

Kebony boards should be stored in its original packaging or completely and tightly covered under a protective wrap (e.g. tarp)  before installation.

9. Waste disposal

Waste from Kebony boards can be disposed in the same manner as untreated wood. Kebony can be burned like untreated wood.

10. References

Other Kebony documents may be downloaded from our technical data page.

  • Product data sheets
  • Material data sheet
  • Installation guidelines
  • Material Safety Data Sheets
mms new video homeindiansex.mobi sexy malkin sunny leone making sex pakistaniporn.tv hot cleavage bangal sex video com onlyindian.net hindi sexi video downlod kolkata school girl sex justindianporn.net latest xvideo kambikadhakal bukaporn.net www.com.xnxx
vidio blue film bananocams.com kpsc thulsi tullu tunne videos javmobile.mobi dosa in telugu maya nadhi songs apacams.com indian sexy wife bangali x video anybunny.mobi www xxx hindi come sex photo nepali hindipornvideos2.com xcxxx
sex video nepali com justindianporn.me tamil xossip bengali anal sex freeindianporn3.com karnataka kannada sex videos iswaryarai hot onlyindianporn2.com desi vedeos desi sexvideos goindian2.com shin chan father name earn money from home sobazo.com seiko 5